Css

  • Pourquoi le CSS 3 est l'avenir du web design ?

    Le CSS 3 est la prochaine évolution du web design et de nombreuses nouveautés permettront de créer des pages d'une esthétique irréprochable avec le minimum d'efforts. Mais le CSS 3 n'est pas juste un langage pour avoir de beaux effets sur des textes ou les blocs DIV, car on comprend sa puissance lorsqu'on parle de l'adaptation d'un site pour le mobile.

  • Tutoriel pour créer les effets du CSS 3

    En utilisant le CSS 3, vous pouvez créer des effets tels que des ombrages sur différents composants de la page et du texte. Vous pouvez aussi créer des angles arrondis ou configurer des fonds d'images multiples. Enfin, vous pouvez également créer des dégradés sans utiliser d'images.

  • Comprendre et utiliser le Responsive Design

    Le Responsive Design est une technique permettant d'utiliser le CSS 3 pour adapter son site pour différentes résolutions. On utilise les medias queries pour déterminer la résolution et afficher le style correspondant. Le Responsive Design permet de créer un site optimisé pour tous les terminaux sans aucun plug-in.

  • Les sélecteurs du CSS : les classes, les IDs, les éléments HTML et les pseudo-classes

    Le CSS est un langage permettant de mettre en forme votre site web. Il utilise des éléments HTML ainsi que ses propres fonctions pour créer tous les designs imaginables. Le CSS se base sur la notion de sélecteurs qui permet de sélectionner un ou plusieurs éléments dans votre page. On peut peaufiner le sélecteur pour qu'il cible un élément dans une page ou la totalité des balises à travers tout le site.

  • Les conseils pour exploiter le CSS sur son site

    Le CSS a révolutionné la conception d'un site web. De nos jours, on peut créer de superbes designs uniquement avec le CSS en réduisant l'utilisation d'images, d'animations ou de code JavaScript. Le CSS est facile à apprendre puisque ce n'est qu'un langage de mise en forme, mais on doit connaître certaines bases avant de créer des designs complexes. Même s'il est simple, le CSS peut devenir un cauchemar dans la maintenance si on néglige certaines bonnes pratiques du code.