Nom de domaine

  • Comment choisir le meilleur nom de domaine pour son site internet

    Quand on veut créer un site internet, le nom de domaine est le plus important, car il identifiera votre entreprise ou vos services à travers le web. Il faut passer du temps pour chercher le nom de domaine et cela peut-être simplement le nom de votre entreprise ou un terme optimisé pour votre thématique de site internet. Dans certains cas, c'est le nom de domaine qui convaincra les visiteurs de venir ou non sur votre site.

  • L'importance de l'hébergement web et du nom de domaine dans la création de site internet

    Quand on parle de création de site internet, on pense immédiatement à l'hébergement web et le nom de domaine. L'hébergement web est une machine qui contient toutes vos pages web et le nom de domaine permet de l'identifier précisément sur le réseau. Il existe de nombreux types d'hébergements web et on doit prendre le temps de choisir selon ses besoins pour éviter les surprises par la suite.

  • Comment utiliser le nom de domaine, le sous-domaine et les microsites ?

    Pendant la création de la structure de votre site, vous devrez résoudre les problèmes du nom de domaine principal, du sous-domaine et des microsites. On a également le concept des sous-répertoires qui fonctionnent de la même manière que les sous-domaines. Chacun de ses aspects déterminera l'autorité et la pertinence de votre référencement sur le long terme. On vous décrit chacune de leurs différences et les situations où on doit les utiliser.

  • Trouver et acheter un bon nom de domaine dans le SEO

    Le nom de domaine permet d'identifier facilement votre site et il possède aussi un poids dans le référencement. On peut suivre des conseils simples pour trouver un bon nom de domaine. On vous donne les conseils pour le faire, mais également les précautions lorsque vous l'achetez. De nombreux registraires ont arnaqué leurs clients avec des offres trop alléchantes.

  • Le nom de domaine un outils marketing pour sa marque

    Le monde des affaires, entendez par là toutes ces entreprises que nous avons de nos jours exerçant leurs activités à travers le monde entier, et celui du web, même s'ils sont très intimement liés, entrent très souvent en conflit sur certains plans. C'est le cas en ce qui concerne les marques et les noms de domaine. Toute entreprise déjà existante aimerait en effet avoir un nom de domaine correspondant à son propre nom, ce qui est d'ailleurs logique. Pourtant ce n'est pas toujours ce qui se passe et cela ne peut qu'engendrer des conflits.

  • C'est quoi un nom de domaine ?

    Nous avons précédemment vu quelles étaient les différentes parties d'un nom de domaine, la syntaxe si vous voulez. On a ainsi dit qu'un nom de domaine comprenait un label représenté par au moins un mot, et aussi un suffixe qu'il fallait choisir dans la liste des entités du plus haut niveau ou domaine de premier niveau. Poursuivons cette fois avec d'autres informations sur les noms de domaine.

  • Nom de domaine pour débutant

    Il y a beaucoup de personnes de nos jours qui aimeraient bien créer leur propre site Internet histoire de prendre le temps d'y mettre tout ce qu'elles veulent sans contrainte. Ce n'est absolument pas impossible, il suffit juste de se trouver un bon logiciel de création de site ou d'apprendre quelques notions de langages comme le XHTML ou encore le CSS pour parvenir à mettre au point son site perso. Mais il faudra bien entendu trouver aussi un nom de domaine pour ce site. Voilà quelques indications pour vous aider en tant que débutant à passer cette étape !

  • Protection de nom de domaine

    Acheter un nom de domaine c'est se donner la possibilité d'assurer la protection de sa marque ou de sa raison sociale sur le Net. Mais le droit français pour ce qui est de la propriété intellectuelle n'a pas vraiment établi de texte précis sur sur ce plan. Et voilà pourquoi l'échange des adresses web se fait très souvent au prix fort. Voyons voir de quoi tout cela retourne.

  • Nom de domaine pour héberger votre site à la maison (I)

    Il n'est pas impossible d'héberger soi même son site à la maison, mais pour cela il faut que votre ordinateur réunisse certaines conditions dont une connexion permanente à Internet et un disque dur particulièrement puissant. Supposons que vous réunissez toutes les conditions et que vous avez maintenant besoin d'un nom de domaine pour mettre votre site sur le net, voyons ce que vous aurez à faire dans ce cas là pour résoudre votre problème.

  • Nom de domaine: conseils supplémentaires

    Nous avons beaucoup parlé des noms de domaine et c'est sûr que vous vous êtes rendu compte à quel point ils étaient importants. Mais en plus vous avez pu également constater qu'il fallait faire beaucoup attention dans le choix de son nom de domaine non seulement pour qu'il soit facilement mémorisable par les internautes, mais aussi pour ne pas entrer en conflit avec certaines marques déposées. Nous allons vous donner ici quelques conseils supplémentaires qui vous permettront de gérer encore mieux votre nom de domaine.

  • Protection de nom de domaine

    Lorsqu'une société fait la réservation de son nom de domaine, il est indispensable qu'elle se pose des questions sur la frontière de protection dont dispose la marque et les noms presqu'identiques. Tout dépend en fait de la stratégie qu'on adopte pour la communication. Une société étant également représentée à l'étranger ferait par exemple mieux de penser à prendre aussi l'extension géographique des pays dont elle occupe les marchés. Tout cela permet de mieux profiter de son nom de domaine et surtout de le protéger.

  • Comment choisir un nom ?

    Il n'est pas vraiment très compliqué pour une entreprise de faire le choix d'un nom d'adresse Internet. Très souvent il s'agit du nom même de la marque, de l'entreprise ou bien du principal produit que présente l'entreprise. Toute fois, avant de choisir son nom d'adresse Internet, il y a trois vérifications essentielles à faire à savoir la longueur, la forme et la disponibilité. Ce sont donc ces trois vérifications que nous allons analyser ici un peu plus en détail.

  • Prendre un nom de domaine pour son entreprise

    Comme nous le savons tous, le web est devenu de nos jours un outil de communication incontournable pour étendre ses activités au maximum. Ainsi, lorsqu'on possède une entreprise dans un secteur donné, il est vraiment très profitable de lui créer son site internet pour pouvoir faire davantage sa promotion et même pouvoir en tirer d'autres profits, notamment à travers la publicité d'autres annonceurs. Mais qui dit créer un site web dit forcément lui trouver un nom de domaine convenable, ce qui n'est toujours pas si facile.

  • Redirection et grabbing

    Si nous vous donnions seulement la définition d'un nom de domaine et comment vous devez faire pour vous en approprier un, nous ne vous aurions pas appris grande chose. En effet, il y a de nombreuses autres choses à savoir concernant les noms de domaine et leur utilisation. Ce sont des informations qui peuvent vous être utiles, et c'est pourquoi nous allons ici vous parler particulièrement de la redirection et du grabbing.

  • Les conditions pour acquérir un .fr

    Comme nous avons eu à le dire, la classification du domaine correspond de façon générale à une répartition basée sur le critère géographique. Mais il existe aussi des noms, créés pour les Etats-Unis à la base, qui permettent de classifier le domaine en fonction du secteur d'activité. Nous n'allons pas nous intéresser ici à ces derniers mais plutôt à ceux qui sont tirés de la classification géographique, et plus exactement du .fr. Nous allons surtout voir ici quelles sont les conditions requises pour pouvoir bénéficier de cette extension.

  • Vérifier la disponibilité d'un nom avant de le déposer

    Comme vous le savez, le monde du web est un monde particulièrement vaste qui ne cesse en plus de s'étendre de jour en jour. Il y a ainsi de nombreux sites web qui voient le jour au fil du temps et finalement l'on a du mal à tout contrôler. Lorsqu'on veut donc choisir un nom de domaine et le déposer, il est difficile voire impossible de savoir tout seul s'il existe déjà ou pas. Mais heureusement que des outils existent pour nous aider dans cette tâche. Si vous voulez les découvrir, alors lisez la suite de notre petit exposé.

  • Utilité du nom de domaine

    S'il y a très certainement une chose qui comporte beaucoup d'avantages, c'est bien le fait de posséder son propre nom de domaine. En effet, le premier avantage déjà c'est qu'un site web possédant son propre nom de domaine se mémorise beaucoup plus facilement qu'un site n'en possédant pas. Un visiteur sera donc plus disposé à revenir sur un site qui possède un nom très simple et facile à mémoriser que sur un site avec un nom tout à fait imprononçable. Quel autre avantage avons-nous encore ?

  • Stationnement et extensions de nom de domaine

    En voulant définir simplement le terme "nom de domaine", nous dirions par exemple que c'est un identifiant unique d'une entité dont les ordinateurs sont connectés au réseau Internet. Lorsqu'on créé donc son site web, il faut en même temps s'acheter un nom de domaine par lequel les internautes pourront nous identifier. Mais ce n'est pas tout, il y a aussi la question de l'extension de notre nom de domaine qu'il faut régler et pourquoi pas penser aussi au stationnement de nom de domaine !

  • Contraintes dans la gestion de nom de domaine

    Comme nous l'avons déjà dit, les procédures judiciaires pour les problèmes de nom de domaine ne sont pas très souvent faciles à gérer, et cela autant pour les hommes de loi que pour les personnes engagées dans ces conflits. Face donc à cette situation il y a certaines dispositions que les gens eux même prennent pour protéger leurs noms de domaine tout comme ils le font avec leurs marques.

  • Nom de domaine pour héberger votre site à la maison (II)

    Vous avez créé votre site Internet personnel et vous voulez l'héberger vous même chez vous à la maison sur votre ordinateur. Cela est tout à fait possible, mais il vous faudra bien trouver un nom de domaine pour le mettre en ligne. Nous avons vu précédemment comment vous devez vous y prendre si votre connexion a une adresse IP fixe et quelle première possibilité vous avez si elle a une adresse IP dynamique. Nous allons voir ici la seconde possibilité que vous avez dans ce dernier cas.