Création site web

  • Les avantages de Wordpress dans la création de site internet

    Wordpress est utilisé par environ 120 millions de blogueurs dans le monde. C'est le CMS le plus populaire pour les blogs, mais sa souplesse permet aussi de l'utiliser sur un site internet. De même, Wordpress propose même une plateforme où on peut créer gratuitement un blog et on bénéficiera de toutes les fonctionnalités d'un vrai site sous Wordpress. Les seules limitations est qu'on ne pourra ajouter du code ou personnaliser le design de son blog.

  • L'avantage du technicien informatique de créer son site internet

    La maintenance informatique ne connaît pas la crise. Les utilisateurs ne veulent plus acheter de nouveaux PC juste parce qu'un composant est en panne. Ils préfèrent engager un technicien informatique. Des entreprises spécialisées dans le recyclage permettent également de réparer sa machine à moindre coût. De ce fait, il y a de nombreuses opportunités pour un technicien informatique à condition qu'il soit facile à trouver avec un site internet.

  • Créer un site internet pour vulgariser les textes juridiques et les droits des citoyens

    L'une des thématiques les plus intéressantes est l'explication des textes juridiques en des termes simples. On ne compte plus les personnes qui ont été lésées parce qu'elles ne connaissaient pas leurs droits. Il existe de nombreux sites spécialisés dans le droit, mais le problème est qu'ils utilisent un jargon inaccessible au profane. De ce fait, on peut créer un site sur les textes juridiques pour qu'ils soient compréhensibles par tous.

  • Créer son site internet en local pour tester toutes les possibilités

    La création d'un site internet ne consiste pas uniquement à utiliser un hébergeur web et un nom de domaine, car l'une des parties les importantes est de le créer sur un serveur local. Cela permet de tester les fonctionnalités du site et de résoudre rapidement les problèmes. On peut créer son site internet en local sur n'importe quel système d'exploitation même si Linux est le mieux indiqué grâce à ses composants de serveur intégrés en natif.