Plus de techniques

  • Connaitre les meilleurs langages de programmation du web

    Autrefois, les sites web étaient uniquement composés du langage HTML et CSS, mais cela ne suffit plus aujourd'hui. Les sites web actuels sont de véritables applications et il est nécessaire d'utiliser l'un des nombreux langages de programmation du web pour les réaliser. On peut se contenter d'un site standard avec le HTML, mais cela ne suffit plus pour réussir dans le domaine concurrentiel du web actuel. Même si vous êtes un fan du HTML, une compétence en développement sera toujours nécessaire pour améliorer l'interactivité du site.

  • Les meilleurs langages de développement pour créer son site internet

    De nos jours, on dispose de nombreux outils pour créer un site internet sans connaître le développement web. On peut citer les CMS qui vous offrent des sites prêts à l'emploi, mais le langage de développement deviendra nécessaire si vous considérez sérieusement le métier de webmestre. Il viendra un temps où on devra créer un site à partir de zéro ou tout simplement pour modifier les comportements d'un outil existant.

  • Les bases pour avoir une bonne structure sur son site internet

    La structure est l'une des étapes les plus importantes pour créer un site internet. Cette étape consiste principalement à anticiper les différents éléments de son site en ajoutant l'évolutivité. On devra déterminer les principales parties, le type de contenu, l'interactivité des visiteurs ainsi que la maintenance. Une mauvaise structure peut bloquer le développement d'un site sur le long terme.

  • Créer et maintenir des bases de données avec phpMyAdmin

    De nos jours, la plupart des sites sont dynamiques dans la mesure où ils utilisent un langage tel que le PHP et une base de données telle que le MySQL. Ce dernier est assez complexe pour les profanes, car il faut utiliser les requêtes SQL, mais heureusement, on dispose de phpMyAdmin qui est une interface graphique facilitant tout le processus.

  • Les langages de développement pour créer un site dynamique

    Un site dynamique utilise des langages de développement web tels que le PHP, le JavaScript ou le jQuery. Chaque langage a ses avantages et ses inconvénients. On voit surtout de grosses différences sur l'apprentissage qui peut être de quelques mois pour le jQuery à plusieurs années pour le PHP.

  • Installer, configurer et tester jQuery

    le jQuery est une librairie basée sur le JavaScript. Elle consiste en des fonctions prédéfinies qu'on peut utiliser pour ajouter de superbes effets à son site web. Le jQuery est tellement populaire que des plateformes entières l'utilisent pour améliorer le confort de l'utilisateur. On vous décrit comment télécharger et installer jQuery et on propose un petit exemple pour faire vos premiers pas.