Affiliation

  • L'affiliation pour monétiser son site

    L'affiliation est une technique de monétisation pour son site ou blog. Elle se base sur une commission lorsqu'on promeut un produit et que le visiteur achète le produit par votre intermédiaire. À chaque vente, vous gagnez un pourcentage de commission qui peut varier selon les plateformes, mais aussi selon les produits. L'affiliation peut rapporter de jolies sommes, mais le contenu et le site doivent en valoir la peine.

  • Comment utiliser efficacement l'affiliation pour rentabiliser son site

    L'affiliation permet de générer des revenus réguliers sur le long terme. La masse de travail est importante au début dans la création du site et de son contenu, mais le résultat en vaut la peine. Dans certains aspects, l'affiliation fait partie des techniques de revenus passifs dans le sens où vous n'avez pas besoin d'y consacrer beaucoup de temps.

  • Les critères pour choisir une bonne plateforme d'affiliation

    Si vous décidez d'utiliser l'affiliation pour vos sites, vous devrez prendre du temps pour parcourir les plateformes d'annonceurs, car il y a en une centaine avec leurs avantages et leurs inconvénients. Les principaux critères pour choisir un site d'affiliation sont la diversité des annonceurs, des modes de paiement et la fiabilité du site. De nombreuses plateformes sont réputées pour être des arnaques et on vous décrit comment les identifier.

  • Les différences entre l'affiliation et Adsense

    En général, les webmestres possèdent deux principaux moyens pour gagner de l'argent avec leur site. Le premier est d'utiliser une régie contextuelle telle qu'Adsense. La seconde est d'utiliser l'affiliation qui est la vente d'un produit avec une commission à la clé pour chaque vente. Mais s'ils sont similaires, ce sont deux techniques complètement différentes. Ainsi, de nombreux éditeurs Adsense échouent avec l'affiliation et on vous explique pourquoi.

  • Chercher des annonceurs directs dans l'affiliation

    L'affiliation est une bonne méthode pour gagner un revenu avec ses blogs ou ses sites, mais il faut également trouver de bons annonceurs. Ces derniers se caractérisent par leur pertinence, mais aussi par leur pourcentage de commission. Si les plateformes d'affiliation pullulent sur le web, il est parfois intéressant de faire une prospection manuelle. Cette méthode est plus fastidieuse, mais elle donne de bons résultats.

  • Créer de bons sites pour réussir dans l'affiliation

    Le type de site est primordial pour réussir dans l'affiliation. Ainsi, les sites généralistes ne sont pas de bons supports tels que les sites d'actualité ou ceux qui n'ont pas une thématique précise. L'une des raisons est qu'on doit vendre dans l'affiliation et il faut connaître parfaitement les visiteurs pour le faire. Un site généraliste peut attirer 10 000 visiteurs, mais il fera uniquement quelques ventes par mois. Un site avec 100 visiteurs peut faire 20 ventes s'il est parfaitement ciblé.

  • Comprendre le lexique de l'affiliation (CPL, CPM, CPC, Lead)

    L'affiliation est assez facile à comprendre puisque ce n'est que de la simple vente sur le web. Mais ce secteur s'est spécialisé au fil du temps et il a développé son propre jargon qui est parfois inaccessible pour le profane. Si vous êtes perdus devant les termes tels que CPC, CPM, Lead ou Pop Under, alors suivez le guide !

  • Les techniques pour réussir dans l'affiliation

    Il existe de nombreuses techniques pour réussir dans l'affiliation. Les méthodes sont variables et elles ne conviennent pas à tout le monde. Ainsi, certains se concentreront sur l'affiliation de sites web tandis que d'autres préféreront le marketing par mail qui reste encore très intéressant. Selon les conditions des annonceurs, on peut aussi donner une partie des revenus aux visiteurs en échange de leurs achats sur le site.

  • Comment connaître les meilleurs produits sur l'affiliation

    La principale question pour ceux qui font de l'affiliation est : Quel est le meilleur produit ? Le problème est que la plupart des réponses concernent des produits purement promotionnels tels que ceux qui sont dédiés au référencement ou au développement personnel. Le meilleur produit dépend de votre site, mais aussi de votre étude des outils de statistiques disponibles.

  • Les différents types de publicités de l'affiliation

    Chaque annonceur dans l'affiliation vous proposera différents moyens pour promouvoir ses produits. Cela va des bannières standard en passant par la mini-boutique et les kits d'emails. Le choix de ces différentes publicités est fondamental pour construire une bonne monétisation avec l'affiliation. On vous décrit les caractéristiques de ces publicités de l'affiliation et comment bien les utiliser.

  • Les conseils pour éviter les pièges de l'affiliation

    L'affiliation peut être intéressante pour un webmestre, mais les novices se laissent souvent piéger par des offres trompeuses et ils ne se rendent compte que lorsqu'il est trop tard. Des sites ont été pénalisés pour avoir promu des produits douteux. D'autres n'ont pas été payés à temps pour avoir fait confiance à la mauvaise plateforme.

  • Les étapes pour créer un site dans l'affiliation

    Les sites internet pour l'affiliation sont quasiment les mêmes que les sites standard. La seule différence est qu'on doit prévoir le type de contenu qui sera adapté pour l'affiliation. Il faudra aussi faire beaucoup de tests sur différentes thématiques pour trouver un bon compromis entre le produit et sa rémunération. On vous donne les bases pour commencer votre aventure avec l'affiliation.

  • Un guide pour bien débuter dans l'affiliation

    Vous avez lu quelques articles sur l'affiliation ? Et vous pensez que c'est fait pour vous ? Le chemin sera long avant que vous ne puissiez bâtir une bonne stratégie. Mais on vous guide sur vos premiers pas pour chercher des annonceurs, postuler pour leurs campagnes et créer du contenu pertinent.