Nom de domaine pour héberger votre site à la maison (II)

En effet, si votre connexion a une adresse IP dynamique vous avez une deuxième solution pour vous procurer un nom de domaine, mais autant dire que cette dernière est moins facile que la première. Ce dont nous parlons ici s'inscrit dans le cadre où vous avez déjà acheté un domaine et vous ne voulez pas passer par les services payants de No-IP ou DynDNS. Si telle est votre volonté, alors il vous faudra tenter de mettre en place une configuration DNS avancée auprès du registrar en vous servant éventuellement d'un service gratuit du type No-IP ou DynDNS. Mais autant vous dire tout de suite que cette solution demande des connaissances assez avancées en configuration DNS et n'a aucune garantie de réussite. Voilà pourquoi nous disions qu'elle était beaucoup plus compliquée que la première !

Dans tous les cas, lorsque votre choix sera fait, créez votre compte chez No-IP, DynDNS ou équivalents, achetez votre domaine ou achetez les services qui marchent bien et qui répondront à vos attentes. Vous devrez par la suite procéder à l'installation et la configuration de ces services. Mais avant de poursuivre votre processus d'hébergement à domicile, prenez la peine de vous assurer que cette configuration de nom fonctionne correctement et dirige vers l'adresse IP de votre connexion INternet. Pour réaliser cette vérification, vous n'aurez qu'à accéder à un interpréteur de commande et taper la commande qui suit: ping . Cette dernière devra laisser s'afficher l'adresse IP de votre connexion Internet. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il a un problème que vous devrez résoudre avant de continuer. Un conseil aussi, testez cette commande chez différentes personnes afin d'être sûr qu'elles pourront accéder sans problème à votre site web.

Vous avez maintenant tout ce qu'il faut pour vous permettre de trouver un nom de domaine pour votre site web et l'héberger tranquillement chez vous à la maison. Alors bonne installation et surtout n'hésitez pas à poser des questions au cas où vous êtes bloqués quelque part !