Les différences entre le partenariat et Adsense dans Youtube

La vidéo fait partie de la stratégie de contenu d'un site ou d'un blog. Il est absolument nécessaire d'investir dans ce format dès à présent pour bénéficier de son augmentation exponentielle à l'avenir. À une époque, Youtube a ouvert la monétisation pour quelques rares privilégiés. C'étaient des personnes qui cumulaient des millions de vue et d'abonnés sur leurs chaînes. Ils proposaient également un contenu entièrement unique et original. Mais face à la baisse de revenu d'Adsense, Google a décidé d'ouvrir la monétisation pour tous les membres à condition qu'ils soient éligibles. L'éligibilité de la monétisation doit être stricte sous peine d'une désactivation immédiate. La première condition est de n'avoir jamais publié un contenu enfreignant le droit d'auteur. Si vous avez été détecté une seule fois alors la monétisation est désactivée de manière définitive. De même, il est inutile de supprimer la vidéo incriminée parce que la décision est irrévocable. De ce fait, il est préférable d'ouvrir un nouveau compte et d'y associer son compte Adsense si on pense qu'on possède des vidéos posant des problèmes sur ses anciens comptes. Youtube permet d'utiliser un compte Adsense différent que celui de la chaîne Youtube.

L'Adsense avec Youtube


Le producteur n'a quasiment rien à faire pour bénéficier d'Adsense puisqu'il suffit d'activer la monétisation dans les paramètres de la chaîne. Si vous associez un compte Adsense différent, il faudra suivre quelques étapes pour l'authentification. Les annonces Adsense pour Youtube sont classées comme un « hébergement de contenu » dans votre compte Adsense. Ainsi, il est facile de déterminer le succès de la monétisation. Ces annonces sont similaires aux formats standards de bannière. Ainsi, une bannière de 336 x 280 pixels va s'afficher sur la droite de votre vidéo sur Youtube. Il y a aussi l'annonce intégrée dans la vidéo qui s'affichera au bout de quelques minutes. Cependant, on a tort de croire qu'Adsense pour Youtube rapporte beaucoup, car on gagnera environ 0,4 euro pour 1000 vues. La rémunération peut augmenter si vous avez un bon taux de clics, mais Adsense n'est pas toujours la meilleure solution si on peut créer un partenariat.

Le partenariat avec Youtube


Les partenaires sont des annonceurs externes au réseau de Youtube et d'Adsense. Les principaux concernant les jeux vidéo parce que de nombreux joueurs publient leurs parties en ligne. Mais on a de nombreuses thématiques, mais sachez que ces informations ne sont pas disponibles sur Youtube. Il faut connaître directement l'annonceur et le contacter pour proposer sa chaîne afin de signer un contrat. Ce dernier est valable entre 6 et 12 mois selon les conditions. Il existe des conditions d'éligibilité pour qu'on soit accepté parce qu'il y a des milliers de candidats par semaine. En général, ce sont les statistiques de vos chaînes qui intéressent ces partenaires. Une fois que vous êtes accepté, vous avez droit à des rémunérations pour 1000 vues, mais aussi d'autres options de publicité propre à chaque partenaire. Si on trouve que c'est similaire à Adsense, on remarque que les rémunérations sont plus élevées, car cela varie entre 3 et 5 euros pour 1000 visites.

Le partenariat offre des options qui ne sont pas disponibles avec la monétisation classique d'Adsense. Par exemple, vous avez plus d'options pour personnaliser votre chaîne avec un en-tête, des liens externes et une meilleure présentation. Mais le partenariat recèle de nombreux pièges, car on sera obligé de publier des vidéos très régulièrement ce qui peut poser des problèmes. Par ailleurs, il existe de nombreux partenaires douteux qui ne paient pas les éditeurs. Si vous manquez d'expérience alors, préférez Adsense qui est réputé pour sa fiabilité. Même si les revenus sur Youtube peuvent devenir intéressants si vous proposez une approche originale, on doit se méfier de ce type de solution. Une seule petite erreur et ce sera la désactivation du programme. Au lieu, il vaut mieux utiliser la monétisation sur des vidéos qu'on a produite de a à z et la désactiver sur toutes les autres.