Les coûts de l'hébergement web, du nom de domaine et du contenu pour créer un site internet

Le coût de la creation site internet est variable en fonction du site qu'on recherche. On peut créer des dizaines de sites imaginables, mais on doit d'abord se poser des questions sur sa rentabilité pour amortir le retour sur l'investissement. En bref, on doit déterminer la quantité de revenus annuels du site pour déterminer le budget qu'on doit y consacrer. Les trois principaux investissements pour créer un site internet sont l'hébergement web, le nom de domaine et le contenu proprement dit. Le nom de domaine est le moins cher et il vous coûtera dans les environs de 10 dollars par an et on recommande de le réserver sur plusieurs années. De plus, on doit aussi acheter toutes les extensions de ce nom de domaine. Par exemple, si vous avez acheté un bon nom de domaine en .com alors, il faut également acheter les extensions en .org, .net, .fr, etc. Si vous ne le faites pas et que votre site devient populaire, d'autres les réserveront et pénaliseront votre site avec du contenu de mauvaise qualité.

Le coût de l'hébergement web, le principal facteur


Le nom de domaine est un investissement minimal, car ce qui compte est votre hébergement web. Dans ce domaine, on a une grande variété d'offres et on peut posséder un hébergement web à partir de 100 dollars par an pour aller jusqu'à 1000 dollars pour les solutions les plus performantes tels que les serveurs dédiés. Le choix dépend de votre creation site internet, mais même un petit site nécessitera un bon hébergement web s'il connaît du succès. La plupart des webmestres commencent par un hébergement mutualisé qui est le moins cher. Ensuite, ils mettent à jour leurs offres en fonction de la demande de l'espace et de la bande passante. Dans ce cas, il faut que l'hébergeur web propose différents types d'offres et qu'il offre une migration simplifiée d'une offre à l'autre. Imaginez que vous avez créé un gros site et que vous voulez le migrer sur une offre plus performante, vous serez bien embêté si l'hébergeur web ne propose pas un support adéquat. De ce fait, vérifiez tous ces critères au moment de choisir votre hébergeur web, et si c'est nécessaire, demandez-le à son support technique ou à son assistance de clientèle. N'oubliez pas que vous allez travailler avec cet hébergeur web pendant plusieurs années et qu'il faut partir sur de bonnes bases au départ.

Le prix de la création de contenu


Le contenu est roi est une maxime célèbre sur le web. Il faut que le contenu soit exceptionnel pour attirer des visiteurs, mais aussi vous démarquer de la concurrence dans votre creation site internet. Si vous vous contentez de créer des articles similaires à ceux qui existent déjà, vous n'améliorerez jamais votre référencement. Pour créer du contenu, on a deux solutions, soit, on le crée soi-même si on possède les connaissances, soit on le sous-traite en achetant des articles. La première solution est intéressante si vous avez un petit site et que vous n'avez pas un budget conséquent. La seconde solution convient aux webmestres professionnels qui possèdent des dizaines de sites qu'ils veulent monétiser. L'achat d'articles vous permet de créer du contenu selon vos besoins dans n'importe quelle thématique.

Le coût du travail invisible


Les webmestres négligeant souvent le travail invisible dans la creation site internet. Il s'agit du temps que vous passez à configurer et peaufiner votre site. Il faut considérer le travail de webmestre comme un travail classique avec ses horaires et son salaire. Si vous passez beaucoup de temps sur vos sites, mais que le retour sur investissement est minimal, alors vous allez perdre sur le long terme. En général, on doit avoir des horaires de travail réguliers pour les utiliser dans le calcul global. Il y a aussi un quatrième facteur dans le coût pour créer un site web et il s'agit de la publicité sponsorisée. Si, par exemple, vous avez un site de vente en ligne, alors vous voudrez utiliser ce type de publicité pour attirer des clients.