Stationnement et extensions de nom de domaine

Commençons d'abord par dire qu'un site web est défini avant tout par son URL. De la sorte, un site qu'un hébergeur gratuit entretien comme c'est le cas avec les fournisseurs d'accès à Internet, dispose très souvent d'une adresse du genre:http://www.nom-du-fournisseur.com/nom-de-votre-site. Cependant, cette forme d'adresse n'est pas toujours très facile à mémoriser, et c'est justement pour cette raison qu'il est préférable de s'acheter son propre nom de domaine pour avoir une adresse du type: http://www.nom-de-votre-site.com. Celle-ci est beaucoup plus facile à retenir ! Sachez également qu'il existe ce qu'on appelle des noms de domaine internationalisés. Pas de panique, un nom de domaine internationalisé c'est simplement un nom Internet qui contient des caractères non-ASCII. Vous pourrez donc vous en procurer si d'aventure cela vous tente ! Arrêtons-nous à ce niveau pour nous intéresser maintenant au domain parking ou stationnement de nom de domaine, et aux différentes extensions que vous pouvez avoir pour votre nom de domaine.

D'abord sachez que le stationnement de nom de domaine, ou domain parking, consiste à rediriger des noms de domaines qu'on n’utilise pas vers des pages de liens publicitaires. La publicité peut permettre en fait au titulaire de compenser les frais d'enregistrement de son nom de domaine, et potentiellement d'avoir même de l'argent supplémentaire. Vous comprendrez donc le fait que ce soit une méthode très souvent utilisée dans le monde du web ! Maintenant pour ce qui est des extensions que vous pourrez avoir pour votre nom de domaine, il y a d'abord le ".aero" que nous pouvons citer et qui veut dire Aéronautique. Le ".biz" quant à lui veut dire Business, le ".coop" Coopératives, le ".com" Commercial, le ".edu" Education, le ".info" Information, le ".eu" Europe, le ".net" Networks et le ".int" International. Mais ce n'est pas tout, il y a aussi le ".org" qui veut Organisations, le ".name" Personal, le ".mil" Militaire, le ".gov" Government, le ".museum" Museum, le ".travel" Voyage et le ".pro" Professional.

Vous savez maintenant ce qu'on appelle le stationnement de nom de domaine, vous pourrez donc vous en servir si d'aventure l'occasion se présentait, histoire d'avoir pas un peu d'argent ! Vous savez aussi quelles extensions vous seront proposées pour votre nom de domaine, à vous donc de voir laquelle ou lesquelles vous conviennent le mieux !