Comprendre et utiliser les différents types de référencement

Le premier type de SEO est naturel dans la mesure où on vise des requêtes et on optimise ses pages en conséquence. Le budget est minimal pour ce type de référencement, mais il faut du temps pour qu'il soit efficace. On doit également posséder un bon hébergeur web, un bon nom de domaine et une architecture qui permet d'accéder facilement à toutes les pages. Ce type de référencement nécessite une étude approfondie de la thématique pour créer du contenu adéquat. Ce dernier va créer d'autres requêtes possibles et vous permettra de prévoir les longues traînes. Si vous avez atteint cette étape de longues traînes, on peut dire que vous avez couvert une grande partie des mots-clés de la thématique. Attention, il ne faut pas sauter les étapes. En premier lieu, vous devez viser uniquement les mots-clés génériques et ensuite, vous analysez vos statistiques pour créer d'autres pages. Ce type de SEO permet de monétiser son site de différentes manières telles qu'une publicité contextuelle ou de l'affiliation.

Le référencement pour l'e-commerce


Dans l'optimisation pour l'e-commerce, la priorité est de vendre des produits. De ce fait, on peut sauter l'étape du référencement naturel et passer directement aux campagnes payantes. Ces dernières peuvent vous amener des visiteurs en quelques jours si vous visez les mots-clés liés à vos produits. L'étape la plus délicate dans le SEO de l'e-commerce est l'équilibre de votre budget publicitaire. Vous devez calculer soigneusement vos marges publicitaires pour l'investir correctement dans vos campagnes. Si vous achetez des mots-clés trop cher, alors le retour sur investissement ne sera pas rentable et vous allez vendre à perte. On estime que l'e-commerce vaut dans les 300 milliards de dollars chaque année et cela va encore augmenter. Vous pouvez aussi utiliser le SEO naturel, mais sachez qu'une communauté d'utilisateurs et de clients est une meilleure solution. En un mot, vous devez fédérer vos visiteurs autour de votre site et de vos produits. Vous allez non seulement rentabiliser tous vos produits, mais ils sont aussi de bons arguments contre la compétition.

La vente est une chose, mais on peut également référencer son site pour un Lead. C'est une action de l'internaute telle que l'inscription au site ou le remplissage d'un formulaire. Le Lead est moins direct que la vente, mais il permet justement de construire la communauté que nous avons mentionnée. Si vous êtes un prestataire, vous pouvez proposer des devis gratuits à vos visiteurs et c'est déjà un objectif en soi.

Le SEO de l'identité en ligne


De nos jours, la réputation numérique est indispensable pour les prestataires indépendants. Que vous soyez un blogueur, un journaliste, un vendeur ou un webmestre, il est nécessaire d'associer son nom à une thématique pour en devenir la référence. Le programme d'authentification de contenu de Google est un excellent moyen pour le faire. Le principe est d'associer votre profil Google avec votre site web et ainsi, votre nom et votre photo apparaîtront dans les résultats. Par ailleurs, il est également nécessaire de posséder un nom de domaine sur votre nom complet ou celui de votre entreprise. Le référencement sera minimal, car il est facile d'être bien positionné sur ce type de terme. Le référencement de l'identité permet de renforcer vos autres sites, car les visiteurs feront le lien avec la qualité de tous vos articles. Même si vous pouvez être bien positionné avec des blogs gratuits, la meilleure alternative est de posséder un nom de domaine personnalité pour donner plus de sérieux et d'impact.

Le référencement sur une idéologie


Les politiciens ont compris la puissance du web pour propager des idées. On retrouve souvent des sites ou des blogueurs partisans d'une cause et le référencement est un bon moyen d'imposer vos idées. Vous pouvez promouvoir n'importe quel type de campagne tel que la lutte contre les sectes ou une pétition pour la réduction sonore dans votre ville. Étant donné qu'on vise une cause, l'avantage est qu'on ralliera des partisans ce qui améliorera automatiquement le SEO du site. Cependant, ce type d'aventure va aussi amener des détracteurs et vous devrez parfois gérer des polémiques et des discussions houleuses.